Drum Café

Une cuisine bistronomique aux influences locales et internationales.

Voir plus

Résidence de chef·fe

Inspiré des résidences d’artistes, le Drum Café propose une carte signée cet été par la cheffe invitée Céline Pham. 

Dans les assiettes, ça swingue avec des recettes inspirées de la gastronomie française, de ses souvenirs d’enfance et de ses voyages à travers le monde. Viêtnam, Brésil, Australie ou Italie se donnent rendez-vous, pour une carte décomplexée et ludique. So yummy!

Céline Pham

La cuisine de Céline Pham fait le pont entre ses racines vietnamiennes et sa formation à la gastronomie française classique. Formée à l'école Ferrandi puis dans les cuisines parisiennes de Ze Kitchen Galerie, Saturne et Septime, sa cuisine est dans une recherche constante d'équilibre où l'émotion tient une grande place.

Céline Pham est engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En janvier 2016, elle a co-fondé le collectif "Restaurer" qui distribue des repas cuisinés à partir d'invendus et de dons de restaurants, en collaboration avec l'association Ernest.

Cheffe nomade, Céline Pham était déjà venue à Arles à l'occasion d'un quatre-mains avec Armand Arnal et toute l'équipe de La Chassagnette.

"Lorsque j’ai découvert l’univers du Drum, j’ai été enchantée et émerveillée par les volumes, par les courbes dessinées qui se fondent dans ce cube en béton. Cela m’a immédiatement inspiré une carte vivante, en mouvement mais avec une ossature, un squelette.

À l’image des chariots de dim sum en Asie, je vois une déambulation avec une diversité qui semblerait presque déroutante mais qui ne ferait que, finalement, suivre le cours et la richesse des saisons. Pour l’ossature, des techniques de cuissons précises qui viennent s'imposer sur des produits en perpétuel mouvement. Une vapeur, un plat sauté, un plat cru, un plat frit ou un plat mijoté, et toujours en arrière plan cette volonté d'équilibre absolu des goûts.

En parallèle une carte sucrée qui puise dans mes souvenirs en Asie, où l’on consomme les desserts toute la journée et pas forcément en fin de repas, les soupes sucrées, les desserts à base de fruits, de lait de coco, de riz gluant, beaucoup de fraîcheur, beaucoup de couleurs naturelles, extraites de végétaux.

Mon autre passion en Camargue c’est lui, c’est le riz, j'aimerais m’inscrire dans le paysage pendant ces trois mois après un coup de coeur, un coup de foudre l’été dernier à La Chassagnette. Je compte pousser au maximum mes recherches autour du riz, en sucré, en salé, séché, sauté, frit, à la vapeur, transformé, accommodé ou pur à la cuisson parfaite. Et rester là jusqu’à pouvoir fêter ses premières récoltes."

Céline Pham

Horaires d'ouverture :

  • Café : tous les jours de 10h00 à 19h30.
  • Restauration : du mercredi au dimanche, de 12h00 à 15h00.

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.