Entretien avec Emmanuel Druon

Intervenant·e·s Emmanuel Druon

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
L’appauvrissement des ressources naturelles nous pousse à repenser les logiques destructrices d’une économie capitaliste. C’est dans ce contexte qu’Emmanuel Druon avec ses collègues de l’entreprise Pocheco ont formulé et ont mis en pratique les principes de la théorie « écolonomique ».

Formé aux sciences humaines à la Sorbonne, puis parcours professionnel chez L’Oréal, Le Bourget, Kindy, et Pocheco en 1997, Emmanuel Druon fédère les talents d’une équipe de 100 personnes depuis 25 ans au service d’un projet : entreprendre sans détruire. Pocheco produit 1 milliard d’enveloppes/an et 100 millions de sachets zéro déchet, Pocheco produit aussi des idées et des légumes en permaculture. L’entreprise accompagne des entreprises vers la transition écolonomique, au galop, dans le monde entier. L’équipe applique à Pocheco ce qu’elle recommande à ses clients. Notre production est zéro déchet, zéro fossile, zéro fissible, zéro plastique, auto-suffisante en ressources électrique et hydrique. 85 % du site est perméable et rendu au naturel. Emmanuel et son équipe sont conférenciers et auteurs de trois ouvrages récents publiés aux éditions Actes-Sud et deux ouvrages à paraître en septembre, toujours chez Actes-Sud.

 

Liens :

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.