Entretien avec Laetitia Dosch

Casting Laetitia Dosch
lumalive.label.magnoliaepisode 1c951c1c-6131-4bc4-ba62-e4940c0f0091
Année 1583017200

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
Laetitia Dosch, actrice, autrice et metteuse-en-scène, nous partage sa vision sur le rôle de l’artiste dans le monde en transition. Dans sa pratique artistique, elle tente de combler le vide provoqué par la crise de la sensibilité et elle incarne les différents points de vue qui vont au-delà de l’espèce humaine.

Actrice de formation ayant grandi au milieu d’animaux, Laetitia Dosch est aussi auteur ; Elle a notamment écrit une pièce avec un cheval, HATE. Son travail d 'écriture s'inspire de son travail d'actrice, sur le fait de se mettre à la place d 'un autre. Travaillant sur des espèces différentes, on peut parfois le rapprocher de l 'anthropomorphisme, même si elle ne le définirait pas comme ça, ou du moins elle ne considérerait pas ça plus faux que d 'essayer de se mettre à la place d'un autre être humain. Elle travaille actuellement sur un film racontant le procès d'un chien, et sur des pièces et performances autour de végétaux. La dernière étant "radio Arbres", une émission d 'arbres pour les arbres.

 

Liens :

Tags Associés

2020

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.