Entretien avec Lionel Bordeaux

Casting Lionel Bordeaux
lumalive.label.magnoliaepisode b12564a8-71f0-4a93-8f28-96fb9ae58362
Année 1583017200

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
Dans cette interview, Lionel Bordeaux, créatif militant, ancien secrétaire général adjoint de la COP21, interroge la crise de l’imagination et les rôles que peuvent jouer les communicants, les leaders politiques et les artistes dans la construction de nouveaux récits.

Lionel Bordeaux a passé 20 ans dans le monde politique administratif et politique français comme conseiller en communication (Matignon, ministère de la ville, mairie de Paris). Il fut ensuite Secrétaire général adjoint de la cop21 en charge de la communication et des partenariats. A partir de cette expérience, l’environnement est devenu le fil conducteur de son activité professionnelle, aidant par exemple des activistes à défendre des grands espaces naturels dans le monde (barrière de corail en Australie, Wood Buffalo National Park au Canada..). Il mène en ce moment un projet de fabrication d’un ballon de foot sans plastique ni cuir animal afin d’en faire le ballon de la coupe du monde au Qatar en 2022.

 

Liens :

Tags Associés

2020

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.