Entretien avec Pierre Ducrozet

Casting Pierre Ducrozet
Année 1583017200

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
Dans cette interview, l’écrivain Pierre Ducrozet interroge le rôle de la fiction à l’ère post-vérité où nous manquons d’identification face à la crise écologique.

Pierre Ducrozet (1982, Lyon) est l’auteur de cinq romans : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013), Eroica (2015) parus chez Grasset, L’invention des corps (Actes Sud), qui a remporté le prix de Flore 2017, et Le grand vertige (Actes Sud),  roman d’aventures sur fond de défi climatique qui paraît en cette rentrée littéraire 2020. Il tient une chronique dans Libération, "Résidence sur la terre". Il a co-écrit trois ouvrages avec Julieta Cánepa autour de leur réflexion écologique commune.

 

Liens :

Tags Associés

2020

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.