Entretien avec Sophie Marinopoulos

Intervenant·e·s Sophie Marinopoulos

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le Vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
Dans cette interview, Sophie Marinopoulos nous partage sa vision de psychologue et psychanalyste sur l’impact de la crise du Covid-19 sur notre santé mentale et notamment celle des enfants. Elle souligne également l’importance du lien avec le vivant dans le développement des enfants et de leur créativité.

 

Sophie Marinopoulos psychologue, psychanalyste spécialiste des questions d'enfance et de famille, autrice du rapport ministérielle sur une stratégie nationale pour une santé culturelle et autrice de nombreux ouvrages sur la famille. Cofondatrice avec Henri Trubert des éditions Les Liens qui Libèrent.

 

Liens :

 

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.