L'engagement de LUMA Arles auprès des écoles depuis 2015

Vidéaste  Victor et Simon
Réalisation vidéo  Victor et Simon
Montage vidéo  Mélanie Grondin
vidéaste associée  Mélanie Grondin

Depuis 2015, LUMA Arles développe un programme pédagogique avec des écoles, collèges, lycées et centres de loisirs d’Arles.

Le projet Architecture et Paysage est un programme déployé à l’année qui invite les élèves à construire des maquettes grâce à la MaxiMalle, un outil pédagogique conçu spécifiquement pour guider les élèves. Au coeur de l’année scolaire, un artiste-intervenant accompagne les élèves à la production d’une oeuvre dans les domaines de l’architecture, la photographie, l’art sonore…

Depuis novembre 2018, le projet Dans la Peau d’un Designer initie 150 enfants et adolescents au design à travers la création originale d’une collection d’objets souvenirs. Ces objets d’inspiration Camarguaise sont l’occasion pour ces jeunes arlésiens de questionner et détourner l’imagerie emblématique liée à leur ville et à leur quotidien, tout en explorant les problématiques environnementales. La collection d’objets a été exposée à l'occasion des LUMA Days #3 au sein d’une composition architectonique entièrement bâtie par les élèves issus de la filière Technicien en Chaudronnerie Industrielle du lycée Charles Privat d’Arles (Promotion LUMA).

Le projet Dans la Peau d’un Designer, déployé tout au long de l’année, est réalisé en collaboration avec Lucille Bouroullec, designer. En parallèle de ces projets pédagogiques, de multiples activités spécifiquement pensées pour le jeune public sont proposées en lien avec les expositions présentées au Parc des Ateliers

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.