Art, institutions et nouvelle expérience urbaine avec Richard Sennett

Casting Hans Ulrich Obrist
Casting Maja Hoffmann
Casting Richard Senett
lumalive.label.magnoliaepisode 85fd4a95-5512-4af5-bf6d-837aeede3e17
Année 1583017200

28 juillet 2020, 
Londres

Richard Sennett, sociologue, urbaniste, planificateur, polymathe, musicien et romancier 
En conversation avec : 
Maja Hoffmann, Fondatrice et présidente de la Fondation Luma, fondatrice de Luma Arles 
Hans Ulrich Obrist, Directeur artistique, Serpentine Galleries 

Fin juillet 2020, l’Europe sortait de longs mois de confinement liés au Covid-19, une pandémie qui a charrié autant d’optimisme quant à un possible retour à « la normale » que de révélations sur des inégalités criantes et la nécessité d’une réforme sociale. C’est dans ce contexte que Richard Sennett, Maja Hoffmann et Hans Ulrich Obrist ont discuté des enjeux de la création d’une institution artistique au XXIème siècle et pour le XXIème siècle.

BIOGRAPHIES : 

Richard Sennett
Richard Sennett travaille actuellement en qualité de conseiller principal des Nations Unies au sein du Programme sur le changement climatique et la ville. Il est membre du Centre sur le capitalisme et la société de l’université de Columbia et professeur invité d’études urbaines au MIT. Depuis cinq décennies, il écrit des livres sur la vie sociale en ville, les transformations du travail et la théorie sociale.
Son dernier livre Bâtir et habiter, Pour une éthique de la ville est paru chez Albin Michel en 2019.

Maja Hoffmann
Fondatrice et présidente de la Fondation Luma et fondatrice de Luma Arles, Maja Hoffmann est engagée depuis de nombreuses années dans la production de projets ambitieux mêlant art, droits de l’Homme, éducation et environnement et apporte son soutien à de nombreuses initiatives culturelles internationales.

Hans Ulrich Obrist
Directeur artistique des Serpentine Galleries et co-fondateur de 89plus, Hans Ulrich Obrist a été également conservateur du musée d’art moderne de la Ville de Paris. Depuis 1991, il a organisé plus de trois cents expositions. Il a reçu le CCS Bard Award for Curatorial Excellence en 2011, l’International Folkwang Prize en 2015 et le prix Excellence in the Arts décerné par The Appraisers Association of America en 2018. 

Tags Associés

2020

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.