Entretien avec Sophie Swaton

Intervenant·e·s Sophie Swaton

Luma Days #4 s’associe à la 1ère édition du festival Agir pour le vivant

Luma Days s’est associé à Agir pour le Vivant dans le cadre des déjeuners-dialogues qui ont eu lieu pendant la semaine du festival du 24 au 30 août 2020 au Nord Pinus, hôtel mythique de la ville d’Arles. À cette occasion les invités du festival ont été conviés à participer à une série d’entretiens autour des questions de transition, de crise de l’imagination, de nouvelle géographie et de responsabilité.
Dans ses réflexions autour de la transition écologique, Sophie Swaton se place au croisement de deux disciplines complémentaires : l’économie et la philosophie. Elle décrit un modèle dans lequel les mécanismes d’une politique économique doivent être repensés pour servir la justice sociale tout en accompagnant et facilitant la transition.

Philosophe et économiste, Sophie Swaton est maître d'enseignement et de recherche à l'Institut de géographie et de durabilité de l'Université de Lausanne où elle enseigne et coordonne au sein du master en fondements et pratique de la durabilité. Elle préside également la fondation Zoein qu'elle a créée pour soutenir en Suisse et à l'étranger des initiatives solidaires de transition écologique.

 

Liens :

Rechercher

Panier

s’identifier

Vous avez déjà un code d'accès ?
Cliquez-ici pour l'utiliser

Veuillez indiquer votre adresse e-mail ci-dessous.